Porte-fenêtre : comment rajouter une fermeture extérieure ?

Une porte-fenêtre est un élément qui est avantageux sur divers points, car il permet de bénéficier des avantages de la porte et de la fenêtre. En outre, on peut avoir besoin de mettre en place une fermeture extérieure, pour des raisons pratiques, et il est nécessaire de bien choisir le modèle à installer.

Pourquoi une fermeture extérieure ?

Porte-fenêtre : comment rajouter une fermeture extérieure ?

L’alternative d’utiliser une porte-fenêtre se fait généralement dans le cadre de la création d’une ouverture vers un balcon fraîchement créé. En revanche, ce n’est pas le seul cas de figure pour lequel l’usage de la porte-fenêtre est d’une grande aide. Par exemple, si une des fenêtres de votre maison donne sur un jardin, vous pourriez prendre l’initiative de convertir une fenêtre en porte-fenêtre afin de faciliter le déplacement à partir de ce point donné. Il y a également d’autres solutions qu’il est possible de mentionner, mais tout dépend essentiellement de vos besoins.

Choisir un type de fermeture extérieure

Dans ce cas de figure, il s’agit essentiellement d’un mode de fermeture qui soit temporaire, mais rien n’empêche qu’on souhaite ajouter une serrure et une poignée qui est tournée vers le dehors. Pour un élément de fermeture extérieure temporaire, on peut se tourner vers le crochet, qui se met en place facilement, et qui ne nécessite pas trop d’efforts pour qu’on le détache.

Autrement, vous pouvez recourir à des solutions comme un verrou, qui est bien plus radical, mais qui permet quand même d’obtenir le résultat désiré. Avant de mettre en place un tel mode de fermeture, il est nécessaire de ne pas perdre de vue que le tout pourrait constituer un blocage du passage par la porte-fenêtre depuis l’intérieur, si jamais le tout est verrouillé par dehors. Il faut donc vous assurer que vous n’utilisez qu’un mode de fermeture à la fois pour éviter ce genre de problème.