Quelles serrures pour les portes de ma maison ?

En sachant que la grande majorité des infractions se font par les portes, il devient plus qu’indispensable d’optimiser la sécurité de ces dernières. Mais pour une sécurité optimale, tout se repose avant tout sur le choix de la serrure. À travers ce billet, faisons le point sur chaque critère afin de bien choisir la serrure idéale pour les portes de sa maison.

La porte, un point clé de la sécurité

Le chiffre alarmant et préoccupant d’insécurité actuel pousse d’innombrables foyers à se soucier de la protection de la porte de leur habitation. Il faut savoir que la sécurité de cette dernière se repose sur de nombreux éléments primordiaux. Parmi ces éléments, figure la serrure. Outre ses matériaux de conception, la durabilité et la résistance d’une porte dépendent essentiellement de la serrure. Cela n’insinue pourtant pas que les matériaux dans lesquels la porte n’a pas toute son importance. Bien au contraire, le matériau de conception de la porte d’entrée et d’intérieur garanti également sa résistance et sa durabilité dans le temps.

Quelles serrures pour les portes de ma maison ?

La serrure, le premier rempart de sécurité pour une porte d’entrée

Nul n’est à l’abri d’une tentative d’effraction ! Pour avoir l’esprit tranquille en permanence, il n’y a rien de mieux que de s’équiper d’une serrure fiable et performante sur sa porte d’entrée. Ce n’est plus un secret, la serrure est le premier rempart de sécurité pour une porte. Elle devra elle aussi être extrêmement résistante. Avec toute la panoplie d’offre proposée sur le marché, trouver et surtout choisir la serrure efficace et résistante est un véritable parcours du combattant.

Étant donné la grande importance de ce choix de serrure, il est donc essentiel de déterminer le type de serrure adapté à votre porte. Si vous projetez de remplacer seulement la serrure de votre ancienne porte, dans ce cas, vous avez le choix entre la serrure en applique, à encastrer ou carénée.

S’il s’agit d’une nouvelle porte, il existe de nouvelle génération de serrure, tel que les serrures certifiées multipoints. Sachez que la certification A2P est un gage de résistance supplémentaire.

Pour aller encore plus, sachez qu’il existe également des serrures électroniques, connectées ou encore biométriques.